Projet actuel 2019 – 2021

Le projet est conçu à la suite des demandes urgentes des responsables et du personnel de l’école Koko B, de l’Association des Parents d’Élèves burkinabé locale et des Mères Éducatrices.

• La cantine des orphelins :
Grâce à nos projets antécédents, plus de120 élèves orphelins (augmentation presque constante) reçoivent régulièrement un repas de qualité par jour durant l’année scolaire. Nos projets communs comme un poulailler ou un jardin d´école permettent d’alimenter cette cantine. Cela a positivement impacté la fréquentation des enfants bénéficiaires, leur santé et leurs rendement scolaire. Notre partenaire constate que ces enfants ne s’absentent plus des cours sauf en cas de maladie. Cette cantine demeure la priorité des priorités de nos partenaires.

• Réhabilitation des infrastructures :
Les clôtures et les sanitaires de l’école : Notre partenaire vient de transmettre l’urgence de cette réhabilitation. Effectivement les clôtures et les sanitaires sont dans état lamentable.

Réalisation d’un forage dans l’enceinte de l’école : Depuis l’installation du jardin scolaire au cours de notre projet 2015-2018, les frais d’arrosage augmentent. La réalisation d’un forage permettra outre de réduire ces frais, d’agrandir le jardin et de multiplier les variétés de légumes au profit de la cantine scolaire.

• Formation des Mères et appui à leurs activités de production :
Au Burkina Faso la misère a un visage féminin. Les femmes dans leur grande majorité sont analphabètes, elles n’ont pas de travail décent et la grande majorité sont ménagères et sans aucun revenu. Cette situation est la réalité de beaucoup de mamans des élèves de Koko B. Les mères ne peuvent assurer aucun suivi du travail des enfants car elles ne savent ni lire, ni écrire dans leur grande majorité. Notre partenaire voudra bien en collaboration avec l’Association des Mères éducatrices entreprendre une formation pour toutes les femmes qui sont intéressés.

Diese Diashow benötigt JavaScript.

%d Bloggern gefällt das: